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 Montage de la dirt! Et Bases à savoir pour un débutant !!!

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Montage de la dirt! Et Bases à savoir pour un débutant !!! Empty
MessageSujet: Montage de la dirt! Et Bases à savoir pour un débutant !!!   Montage de la dirt! Et Bases à savoir pour un débutant !!! EmptyMer 30 Mai - 23:03

Bonjour!

Comment monter sa dirt apres réception?


Important
Les premières heures sont les
plus importantes pour la longévité du véhicule.
La qualité des performances du
véhicule vont dépendre largement de
la qualité du rodage effectué.
Si vous suivez les préconisations de ce guide, vous vous assurez une longue utilisation de ce véhicule et
un minimum de problème en toute sécurité.

Un moteur neuf ou ou toutes pieces qui frictionnent entre elles ,ont besoin d'un rodage pour parfaire l'état de surface des différentes pieces du moteur qui frictionnent entre elles!
Pour un bon rodage veillez à changer votre premiere huile dés les 20 premières minutes de la mise en marche du moteur , souvent l'huile n'ai pas de super qualité mais surtout cela permet d'eliminer le gros surplus de micro-limaille qui se forme au tout début du rodage!
Veillez à ne pas monter a plus de la moitié des gaz pendant 2 pleins environs puis 2 autres pleins avec gaz au 3/4 maxi. vidangez votre moteur puis c'est parti...



Attention
• Le Dirt Bike est un véhicule non homologué pour circuler sur les voies ouvertes à
la circulation publique.
• Il est conseillé de respecter une vitesse de conduite limitant au maximum les risques. Dans
certaines situations, il est nécessaire de réduire cette vitesse si les circonstances l’exigent.
• Il est conseillé de porter votre casque en permanence lorsque vous conduisez, pensez
également à maintenir la sangle de fixation du casque fermée.
• Evitez tout contact avec les parties chaudes du véhicule, tubulures d’échappement, pot
d’échappement.

Sécurité et informations
L’ESSENCE EST TRÈS INFLAMMABLE
• Toujours couper le moteur lors du ravitaillement.
• Lors du ravitaillement, prendre garde à ne pas verser de l’essence sur le moteur ou le
tuyau/pot d’échappement.
• Ne jamais effectuer le ravitaillement en fumant ou à proximité d’une flamme vive.
EN CAS D’ACCIDENTS
• Si vous avalez de l’essence ou beaucoup de vapeur d’essence, ou si vous en mettez
accidentellement dans les yeux, consultez immédiatement votre médecin.
• Si vous versez de l’essence sur la peau ou sur les habits, l’éliminer immédiatement avec du savon
et de l’eau et changez vos habits

Chaleur
• Toujours arrêter le moteur avant de quitter la machine.
• Lorsqu’on gare la machine noter les points suivants : le moteur et le tuyau/pot d’échappement
peuvent être chauds. Garer la machine dans un endroit où les piétons ou les enfants ne
risquent pas de la toucher.

Ventillation
• Ne jamais démarrer ou laisser tourner le moteur dans un local fermé. Les gaz d’échappement sont
toxiques et peuvent entraîner l’évanouissement et la mort en peu de temps. Toujours utiliser votre
machine dans un endroit présentant une ventilation adéquate.

Protection
• Toujours porter un casque, des gants, des bottes, un pantalon et une veste pour une conduite en
tout terrain.

Montage
Ouvrez le carton délicatement, vous y trouverez votre machine ainsi qu’une boite à outil.
Dévissez l’armature soigneusement
ainsi que la vis
situé sur le té de
fourche. Libérez
le guidon fixé
sur le côté de
votre machine.
Fixez le sur votre té de fourche à l’aide
des pontets.
Dévissez les barres de fixation au niveau du bras oscillant afin de pouvoir y loger votre
amortisseur.
Vissez votre amortisseur à l’aide avec les deux vis qui vous sont fournies dans votre carton,
(vous trouverez plus loin dans ce manuel une explication par rapport
au réglage de ce dernier).

Montage de votre roue avant. Dévissez l’axe de la roue avant qui fixe votre fourche à l’armature.
Puis revissez le en l’insérant dans le moyeu de votre roue avant après y avoir disposé les
entretoises.
Pensez à retirer l’agrafe ou le collier rislant, situé sur la durite à l’arrière de votre moteur. Cette
attache est présente pour éviter les fuites d’huile de votre machine pendant son transport,
néanmoins cette durite doit être libérée pour assurer un bon fonctionnement à votre moteur.

Numéro de série
Le numéro de série et le numéro du moteur sont nécessaires à l’enregistrement de votre véhicule.
Le numéro de série figure sur la colonne de direction.


Robinet d’essence
Il dispose de 3 positions. La position réserve est prévue lorsqu’il ne reste plus qu’un litre dans le
réservoir.
Dans cette hypothèse le robinet doit être positionné sur réserve (RES) pour permettre au moteur de
fonctionner.

Période de rodage
Afin d’assurer une longue vie à votre véhicule, évitez pendant les 500 premiers kilomètres de rouler
en permanence poignée de gaz à fond et de faire des accélérations et des freinages intempestifs.

Contrôles avant utilisation
Avant l’utilisation de votre véhicule, un certain nombre de points de contrôle sont nécessaires pour
la sécurité de conduite :
• l’efficacité des freins
• la pression des pneus
Contrôlez également les éventuelles éraflures et déchirures des pneus dues à des aiguilles, du
verre.

Mise en marche du véhicule au kick

• Ne jamais démarrer le véhicule dans un espace clos
• Si le moteur est froid mettre le choke en position ON (voir fig. ci-dessous)
• Mettez le robinet d’essence sur ON
• Mettez la clé de contact sur ON
• Assurez vous que le sélecteur est au neutre
• Appuyez sur le kick en accélérant légèrement
• Laissez tourner 15 secondes le moteur
• Puis enlevez le choke (starter)

Le starter est désactivé en
position basse, pour l’activer
actionnez le vers le haut.

La moto dispose d’une boîte 4 vitesses de type européenne (1ère en bas, point mort,2e à 4e vitesse
en remontant).
Démarrage
•Prenez le guidon à deux mains, accélérez doucement, regardez autour de vous si vous ne
gênez pas un autre usager.
•Enclenchez la première vitesse et relâchez en accélérant. Il est conseillé d’accélérer
progressivement par souci de SÉCURITÉ.
Démarrage
Il est souhaitable d’utiliser les deux freins en même temps. Si vous utilisez uniquement soit le frein
avant, soit le frein arrière, le freinage du véhicule ne sera pas linéaire et de plus cette
manoeuvre pourra être dangereuse. Une attention particulière doit être apportée lorsque vous
circulez sous la pluie ou dans la neige.

Une chaussée humide est dangereuse, évitez d’accélérer en même temps que vous amorcez
un virage et respectez une distance de sécurité par rapport au véhicule qui se trouve devant
vous. Gardez à l’esprit que la distance de freinage double par temps pluvieux. Faites
également très attention aux performances de vos freins lorsque vous avez lavé votre moto ou
après avoir roulé sous la pluie, les performances des freins diminuent par le jeu de l’humidité.
Quelques contrôles mécaniques, quelques réparations simples et quelques mesures d’entretien tels
réglages, remplacement, resserrages peuvent être effectués. Pour cela il est impératif de s’installer
dans un espace propre et lumineux ne présentant aucun danger ,il est conseillé d’effectuer ces
interventions uniquement le moteur à l’arrêt, d’utiliser des outils propres en faisant attention de ne
pas entrer
en contact avec des éléments chauds du moteur.

La moto est équipée d’un frein AV et d’un frein AR à commande hydraulique. Contrôler
régulièrement le fonctionnement des 2 freins. Contrôlez régulièrement le niveau de liquide
de frein
sur le réservoir du maître cylindre et complétez si nécessaire. (DOT 4)
• le liquide de freinage est corrosif et dangereux pour la peau et les yeux.
•Nettoyez à l’eau les zones rentrées en contact avec le liquide DOT

Contrôle du niveau d’huile
Contrôler régulièrement le niveau d’huile moteur
Le niveau idéal se situe entre le niveau mini et le niveau maxi de la jauge.
Le niveau d’huile se contrôle sur un terrain plat. En cas d’insuffisance, rajouter de l’huile en
respectant les spécifications apparaissant en fin de manuel.

Vidange
Après votre rodage de 2 pleins minimum procédé à la vidange de votre moteur. Dévissez l’écrou situé
sous le sabot de protection de votre moteur et laissez couler. Refermez le en prenant soin
de remettre le joint. Utiliser de l’huile
multigrade SAE 10w40
Contrôle de l’écartement des électrodes 1 – 2 (0,6/0,7 mm.).
L’écartement des électrodes est à effectuer après les 1000
premiers km et ensuite tous les 3000 km.
Retirez la bougie avec la clé à bougie. Mettez cette bougie
dans l’antiparasite.
Mettez la clé sur la position ON, appuyez sur la pédale kick pour
contrôler s’il y a une étincelle de la bougie. S’il y a une petite
étincelle ou pas du tout, il y a lieu de changer la bougie.
• lors du remontage de la bougie, ne jamais la serrer excessivement vous risqueriez de l’abîmer.

Contrôle de la tension de chaine
Tous les sessions, contrôler la tension de
la chaîne.
Le jeu moyen doit être
entre 1,5 et 2 cm.


Réglage du ralenti
Placez la mini moto sur la béquille et faites tourner le moteur pendant 10 min, ensuite agissez
sur la vis dorée pour régler votre ralenti. En vissant vous augmentez la vitesse du ralenti, en
dévissant le régime doit ralentir.
Pression des pneus
Recommandations
AV 1,0kg/cm2 (100 kpa)
AR 1,25 kg/cm2 (125 kpa)
Valve de gonflage (3)
Tension des rayons
Contrôlez régulièrement.

Pression des pneus
Recommandations
AV 1,0kg/cm2 (100 kpa)
AR 1,25 kg/cm2 (125 kpa)
Valve de gonflage (3)
Tension des rayons
Contrôlez régulièrement
la tension des rayons de roues (2), resserrer si besoin au
au niveau des têtes de rayons situés sur
la jante (1).

Contrôle de l’amortisseur AR
Contrôlez le serrage des points de fixation à gauche et à droite.

Réglage de l’amortisseur arrière
Vous pouvez serrer les deux écrous vous permettant de comprimer le ressort et du même coup la
cartouche hydraulique interne. Vous pouvez également accéder à la valve de réglage de la cartouche
d’air en dévissant le culot de votre amortisseur après l’avoir libéré des pattes de fixation du bras oscillant.
Contrôlez le serrage des points de fixation régulièrement.



Fiou... et voila, bien à vous Wink
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